La Creuse Agricole 28 juin 2016 à 08h00 | Par MH

Sous les ponts de Paris

Le 28 mai dernier, la section des anciens exploitants de la FDSEA de la Creuse a organisé son voyage d’une journée dans la capitale française. Une cinquantaine de participants ont ainsi pu découvrir les monuments de Paris.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © MH

Pour la deuxième année consécutive, la Section des Anciens Exploitants a souhaité, en plus du séjour traditionnellement organisé en septembre, proposer une journée de découverte. Paris était la destination retenue par la commission voyages pour cette journée.
Arrivés dans la capitale vers 10 h, la cinquantaine de participants a pris place à bord du petit train pour gagner les hauteurs de Montmartre. Sur la Place du Tertre, chacun a pu admirer les œuvres des artistes qui investissent chaque jour les lieux et découvrir le Sacré Cœur qui offre une vue panoramique de Paris.
Après le déjeuner aux abords de l’Arc de Triomphe, le groupe a repris place à bord du car pour une visite guidée des principales artères et monuments, témoignages pour partie d’entre eux du travail de nos migrants bâtisseurs, les maçons de la Creuse.
Puis en fin d’après-midi, l’excursion s’est clôturée par une balade en bateau-mouche sur la Seine au cours de laquelle les participants ont pu de nouveau contempler, mais sous un angle différent, les nombreux monuments qui bordent le fleuve. Chacun s’est quitté une nouvelle fois la tête remplie de souvenirs, se promettant de se retrouver très vite pour le séjour prévu à Sainte-Maxime en septembre prochain et plus rapidement à l’occasion de l’Assemblée Générale de la section le 23 juin prochain à Ahun.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2205 | octobre 2018

Dernier numéro
N° 2205 | octobre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui