La Creuse Agricole 12 mars 2014 à 08h00 | Par A.M.

Sols - La géologie du Limousin

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CDA 23

Une carte géologique a été réalisée au 1/250 000e pour les programmes d'études régionaux. Cette carte offre une approche globale du socle limousin. La Creuse se trouve sur la bordure ouest du Massif Central. Les roches métamorphiques et granitiques se succèdent. Les grandes failles tectoniques façonnent les paysages creusois et témoignent d'un passé géologique actif.
Que vous soyez agriculteur, enseignant, conseiller agricole et forestier ou en charge du développement touristique, que vous soyez géologue confirmé ou amateur novice, vous trouverez, dans cette carte et sa notice technique, tout un tas d'informations pratiques et synthétiques sur la géologie du Limousin.
La carte géologique et sa notice explicative sont au prix de 29,90 euros. Vous pouvez vous la procurer auprès d'Amandine Sanchez, pédologue à la Chambre d'Agriculture de la Creuse au 8 avenue d'Auvergne à Guéret. Pour plus de renseignements veuillez composer le 05 55 61 50 00.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2212 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2212 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui