La Creuse Agricole 14 juillet 2013 à 00h00 | Par P. Dumont

Solidarité - Pénurie de fourrage en Hautes-Pyrénées

Suite aux crues de juin, les agriculteurs des Hautes-Pyrénées manquent de fourrage. Ils font appel à la solidarité du Limousin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En juin dernier, les fortes pluies causaient de graves inondations et coulées de boue dans le Sud-Ouest. L’état de catastrophe naturelle a été officiellement reconnu pour quatre départements particulièrement touchés dont les Hautes-Pyrénées. L’agriculture paye un lourd tribut à ces conditions climatiques extrêmes et aujourd’hui le fourrage manque. Après un premier appel à solidarité auprès des départements voisins, la profession agricole de Hautes-Pyrénées est parvenue à récupérer 1 500 tonnes de fourrage. Malheureusement, les besoins sont considérables et actuellement seulement 1/5e de ces besoins sont couverts. Les agriculteurs font donc appel à la générosité des départements plus éloignés et en particulier du Limousin.
Si vous souhaitez venir en aide aux exploitants sinistrés de Hautes-Pyrénées, contactez la FDSEA de la Creuse au 05 55 41 71 31 ou 05 55 41 71 21. Celle-ci organisera des points de stockage de fourrage au niveau cantonal où vous pourrez venir déposer vos dons. Tous les dons de fourrage sont les bienvenus, quelle que soit la quantité.
D’avance, les agriculteurs et la profession agricole des Hautes-Pyrénées vous remercient de votre générosité.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui