La Creuse Agricole 29 mars 2007 a 00h00 | Par A.M.

SIA - Pascal Goulouzelle : aller encore plus loin

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Monsieur Goulouzelle
Monsieur Goulouzelle - © D.R.
Au delà des grands élevages de la région limousin, qui font souvent office de figure de proue au concours général agricole au Salon International de l’Agriculture, de nouveaux éleveurs tentent, tant bien que mal, de sortir de l’ombre en montrant leurs meilleurs atouts devant les membres du jury. Ainsi l’élevage de Pascal Goulouzelle de Saint Agnant de Versillat n’a pas démérité durant ce dernier concours 2007 en obtenant, pour une première participation, un 2ème prix avec Ujoli, un jeune taureau de 4 ans dans la 4ème catégorie des taureaux à fort développement musculaire. Pour Pascal Goulouzelle, « le fait de participer à ce grand concours est déjà une satisfaction personnelle. Elle donne, un plus, à tous les niveaux, tant sur le plan humain que professionnel et lorsque nous sommes bien placés, cela nous permet d’être reconnus par nos pairs ». Une reconnaissance qui commence d’ores et déjà à se faire savoir dans la région car « de nombreux éleveurs viennent dans mon élevage, et l’impact du salon est indéniable, mais le plus difficile c’est de franchir la première participation, ensuite il faut persévérer pour aller plus loin. En tout cas c’est l’objectif que je me suis assigné ! ».
Ujoli
Ujoli - © D.R.
Palmarès 4ème section (prix Spécial taureaux à fort développement musculaire) 1er : Sabayon, GAEC Sagne-Lescure (19) 2ème : Ujoli, Pascal Goulouzelle (23) 3ème : Romarin, Damien Allignet (36) 4ème : Uniflor, GAEC Les Acacias (12)

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2315 | janvier 2021

Dernier numéro
N° 2315 | janvier 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS