La Creuse Agricole 05 mars 2013 à 16h46 | Par A.M.

Services de l’État - Une nouvelle préfète pour le département de la Creuse

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © La Creuse agricole et rurale
Avec le départ de Claude Serra vers de nouveaux horizons, une nouvelle préfète a été nommée en Creuse en la personne de Dominique-Claire Mallemanche.
Avec un parcours professionnel essentiellement passé hors de l’administration, Dominique-Claire Mallemanche a occupé davantage de fonctions au sein d’entreprises privées que dans le corps préfectoral. Énarque de formation, elle a été président directeur général de la SA Strela, puis vice-président, directeur stratégies internationales chez Thales International, présidente d’un cabinet de conseil aux entreprises en France et à l’international, avant d’être nommé en 2011 sous-préfète de Grasse dans le Var.
Au cours de son installation à la préfecture, le 25 février dernier, Dominique-Claire Mallemanche a rappelé son engagement au sein de l’État avec la volonté d’y consacrer toute son énergie et ses capacités en synergie avec les forces vives du département.
Femme de caractère et de conviction, elle entend bien jouer un rôle de « facilitatrice », avec pour objectif d’aider les acteurs publics et privés à aller de l’avant, dans le sens de l’intérêt général, et porter ainsi, devant les plus hautes instances les dossiers creusois.
Avec une méthode propre à sa personnalité, Mme Mallemanche entend bien privilégier le dialogue et la concertation. « Je suis accoutumée à travailler en grande transparence en ayant des relations simples, franches et directes avec l’ensemble de mes interlocuteurs » a-t-elle souligné. Bien qu’ayant peu approchée le secteur agricole jusqu’à présent, elle se réjouit de découvrir un monde rural où l’agriculture occupe une place prépondérante dans l’économie de notre département. Une mission dans laquelle elle entend bien s’investir dès à présent avec des rencontres à venir très prochainement auprès des responsables agricoles.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2212 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2212 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui