Aller au contenu principal

Service de remplacement Creuse
Nombreux échanges autour d’une bonne table

Cette année, c’est au restaurant « le Coq d’or » à Chénérailles que s’est déroulé le repas annuel des salariés du Service de Remplacement Creuse. Sur invitation de Mme Meerman, présidente, les salariés, les membres du conseil d’administration et leurs conjointes étaient réunis autour d’un délicieux repas concocté par Monsieur Rullière.
Chaque année, le personnel se retrouve pour ce moment convivial, qui permet entre autres aux salariés d’échanger leurs pratiques. En effet, tout au long de l’année, les agents sont seuls sur les exploitations et n’ont pas l’occasion de rencontrer leurs collègues. Les conversations ont été nombreuses entre les agents ; les plus anciens n’hésitant pas à transmettre leur expérience aux salariés récemment recrutés.
Ce rendez-vous annuel leur permet également de rencontrer les membres du conseil d’administration, eux-mêmes utilisateurs du service. Lors du tour de table, ces derniers ont insisté sur le fait que si une telle structure n’existait pas, les agriculteurs ne pourraient pas s’absenter notamment lors de la période estivale. Monsieur Legros, trésorier de l’association, a quant à lui précisé qu’il avait été agent de remplacement, et que ce poste lui avait procuré une solide expérience avant son installation.
À la fin de la soirée, chacun fut unanime : ce moment convivial doit être maintenu.

Service de Remplacement Creuse, 2 rue Martinet, BP 227, 23000 Guéret ; Tél. 05 55 41 71 33 ; crea.sr23@orange.fr ; www.servicederemplacement.fr.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière