La Creuse Agricole 03 décembre 2010 a 12h53 | Par A. J.

Semaine des métiers - Une vision positive des métiers agricoles

Une journée pleine de découverte pour les collégiens.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
A l’auditorium du lycée d'Ahun, l’ensemble des participants ont été accueillis pour la présentation et l’organisation de la journée.
A l’auditorium du lycée d'Ahun, l’ensemble des participants ont été accueillis pour la présentation et l’organisation de la journée. - © D.R.

Dans le cadre de la Semaine régionale des métiers de l'agriculture organisée par l'Association régionale pour l'emploi et la formation agricole (Arefa) du Limousin, du 22 au 26 novembre, en partenariat avec le lycée agricole d'Ahun, le Guichet unique emploi agricole de la Creuse a organisé le mardi 23 novembre les Ateliers de découverte des métiers de l'agriculture. Cette journée d'information a été proposée à 70 élèves venus du collège Martin-Nadaud de Guéret, du collège d'Ahun et du collège Jean-Picard-Le-Doux de Bourganeuf. Leurs enseignants les ont accompagnés tout au long de cette action. Quatre élèves du lycée agricole, en classe de 1ère STAV (Sciences et technologies de l'agronomie et végétales), Baptiste Chemin, Loïc Saby, Jérémy Dubosclard et Matthias Morin ont participé et accompagné les collégiens durant les visites.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole datée du 3 décembre.

Frédérique Bergeron, d'Agri Emploi 23 et Sierke Klein, de l'Arefa.
Frédérique Bergeron, d'Agri Emploi 23 et Sierke Klein, de l'Arefa. - © D.R.

Mercredi 24 novembre. Plongée dans les métiers agricoles et les organismes un après-midi durant.

Les demandeurs d’emploi découvrent les structures agricoles

Après la journée destinée aux collégiens, une demi-journée a été consacrée aux demandeurs d'emploi, le mercredi 24 novembre. Afin de présenter globalement les métiers de l'agriculture, un après-midi a été organisé pour rassembler tous les acteurs de l'emploi agricole de la Creuse. Tout d'abord, une présentation du secteur agricole a été faite par Angélique Jouannet. Elle a retracé les besoins en main d'œuvre et l'évolution des exploitations (matériel, gestion, etc.). Ensuite, elle a présenté le Guichet unique emploi agricole. C'est un outil rassemblant les partenaires de l'emploi agricole.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole datée du 3 décembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2335 | juin 2021

Dernier numéro
N° 2335 | juin 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS