La Creuse Agricole 09 octobre 2008 a 10h36 | Par FDSEA

Sécurité routière - Véhicules agricoles - Triangle de présignalisation obligatoire à compter du 1er octobre 2008

AU JO du 1er août 2008, a été publié un décret n° 2008-754 du 30 juillet 2008 portant diverses dispositions de sécurité routière.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

«L'article 19 du décret du 30 juillet 2008, modifiant l'article R. 416-19 du code de la route, prévoit qu'à compter du 1er octobre 2008 les conducteurs de véhicules doivent disposer d'un triangle de présignalisation et d'un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation.

Toutefois, à compter de la même date, les conducteurs de véhicules agricoles doivent disposer seulement d'un triangle de présignalisation.

En sont dispensés les quads. Les contrevenants sont passibles d'une amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe (750 Euros au plus). Un arrêté du ministre chargé des transports doit préciser les caractéristiques techniques des dispositifs, notamment des triangles de signalisation, ainsi que les conditions d'application de ces nouvelles dispositions.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2341 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2341 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS