La Creuse Agricole 23 novembre 2006 a 00h00 | Par Préfecture de la Creuse

Sécurité routière - Le permis piéton pour les enfants

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La préfecture de la Creuse, la Gendarmerie Nationale et des sociétés d’assurances s’unissent pour développer au niveau national, le permis piéton pour les enfants : une action destinée à les sensibiliser et à les responsabiliser sur les dangers de la rue. Le permis piéton pour les enfants Le permis piéton pour les enfants est un outil pédagogique destiné à inculquer aux enfants de 8 à 9 ans le réflexe de la responsabilité individuelle pour se prémunir des accidents piéton. Il s’intègre naturellement dans la démarche éducative déployée par la sécurité routière en partenariat avec l’Education nationale. Des formations seront dispensées dans les écoles par les services de la gendarmerie qui présenteront le dispositif dans le cadre de leurs activités habituelles en milieu scolaire. Les enseignants recevront un kit pédagogique pour accompagner les enfants dans leur apprentissage. Six semaines plus tard, le permis piéton sera remis publiquement aux enfants qui auront passé leur permis piéton avec succès.
Les actions organisées dans le département de la Creuse Trente écoles primaires ont souhaité participé à la mise en œuvre du permis piéton pour les enfants. Une des premières interventions de la gendarmerie est programmée le 27 novembre 2006 à 14 h, à l’école primaire Tristan Lhermite à La Souterraine. Après avoir présenté le principe de l’opération aux enfants concernés, les gendarmes remettront le premier kit pédagogique à l’enseignant concerné. Ce rendez-vous sera également l’occasion pour la Préfecture de présenter, avec la gendarmerie, le nouveau permis piéton pour les enfants à la presse. A l’issue de ces opérations préventives, 900 élèves du département auront été sensibilisés et seront donc titulaires du permis piéton.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2335 | juin 2021

Dernier numéro
N° 2335 | juin 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS