La Creuse Agricole 27 février 2012 à 09h50 | Par A.M.

Sécurité en Creuse - Prévention des actes malveillants

Les chambres consulaires, les forces de sécurité et la préfecture ont signé une convention de prévention contre les actes malveillants au profit des commerçants, artisans et agriculteurs de la Creuse

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les signataires, de gauche à droite : le colonel Olivier Pichard, le commissaire André Goepp, Francis Mathieu (Chambre de métiers), le préfet Claude Serra, Thierry Suin (CCI) et Jean-Philippe Viollet (Chambre d’agriculture).
Les signataires, de gauche à droite : le colonel Olivier Pichard, le commissaire André Goepp, Francis Mathieu (Chambre de métiers), le préfet Claude Serra, Thierry Suin (CCI) et Jean-Philippe Viollet (Chambre d’agriculture). - © Préfecture de la Creuse
Jeudi 16 février 2012, Claude Serra, Préfet de la Creuse, a procédé à la signature de la convention établissant un dispositif de prévention des actes malveillants au profit des commerçants, artisans et agriculteurs de la Creuse, qui se déroulait à la Maison de l’Économie avenue d’Auvergne à Guéret.
Il était entouré des différents signataires : Thierry Suin, président de la Chambre de commerce et d’industrie, Francis Mathieu, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat, Jean-Philippe Viollet, président de la chambre d’agriculture, le colonel Olivier Pichard, commandant du Groupement de gendarmerie départemental, et le commissaire André Goepp, directeur départemental de la sécurité publique.
La diffusion de l’alerte constituant un moyen efficace de prévention, le « Réseau Alerte Entreprises 23 » repose sur l’adhésion à un réseau d’alerte par SMS des agriculteurs, commerçants, artisans, entrepreneurs ou transporteurs de la Creuse destiné à les informer de certains faits avérés d’actes de malveillance commis au préjudice d’autres entreprises.
Le Préfet n’a pas manqué de saluer la collaboration active des chambres consulaires au bénéfice de la sécurité de leurs ressortissants afin de préserver le haut niveau de sécurité dont ils bénéficient en Creuse, ce qui constitue un atout de poids pour le développement économique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2303 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2303 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui