La Creuse Agricole 16 juin 2010 à 10h31 | Par Willem Snakkers

Section des anciens - Les responsables régionaux de la MSA déçoivent

Willem Snakkers, président départemental, s'exprime lors d'une réunion de la MSA.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En tant que syndicaliste, j'ai été très choqué et déçu par l'attitude des responsables régionaux de la Mutualité sociale agricole (MSA), mais surtout ceux de Creuse. Ceux-ci sont revenus sur les accords d'avant les élections avec les fédérations départementales et régionales des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA et FRSEA). Après de telles pratiques, comment faire encore confiance à la MSA ? Pour ma part, je ne sais plus. A l'avenir, tenez vos promesses. Ce serait déjà une marque de respect vis-à-vis de vous-mêmes et de vos interlocuteurs. Car sans l'implication très active du syndicalisme pour trouver des candidats et inciter le monde agricole à voter, la participation aurait été nettement moins bonne. Merci de ne pas essayer de vous justifier. Simple parenthèse.

 

Question au sujet des retraites

Les retraités agricoles s'indignent, après plus de quarante années de cotisations, que leurs retraites soient calculées sur 37,5 années. Pourquoi ce coefficient d'adaptation ? Est-il en vigueur dans d'autres régimes ? D'après vous, quel devrait être le montant des retraites agricoles à ce jour ? Le syndicaliste et le monde agricole espèrent qu'enfin les non salariés agricoles ne seront pas les éternels oubliés dans la future réforme des retraites et que la MSA nous apportera son soutien. Merci.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2302 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2302 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui