La Creuse Agricole 25 janvier 2008 a 00h00 | Par FDSEA

Section des Anciens Exploitants - Retraités toujours sur le front

La Section des Anciens Exploitants de la FDSEA s'est réunie le vendredi 18 janvier dernier afin de faire un point sur les différentes actions menées l'année dernière mais aussi d'examiner les projets de cette année.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Lors de la séance.
Lors de la séance. - © D.R.

«Nous sommes forcés de constater que nos retraites n'ont guère évolué malgré les annonces faites par le gouvernement » souligne Willem Snakkers, Président de la Section des Anciens de la FDSEA de la Creuse. En effet, après Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy lors de sa campagne électorale, avait annoncé une revalorisation des retraites à 85 % du SMIC…mais le compte n'y est toujours pas ! Durant 2007, une délégation de la Section des Anciens a rencontré de nombreuses fois les parlementaires, Monsieur le Préfet leur remettant un dossier présentant les revendications des retraités agricoles. Parallèlement, une rencontre avec Jean Michel Lemétayer, Président de la FNSEA a eu lieu. « Nous devons continuer nos actions afin de réclamer ce qui nous est du, c'est-à-dire une retraite descente après une vie de travail ! » déclare Robert Lardy, Responsable cantonal de la Section des Anciens pour le canton d'Ahun. « Notre vœu pour la nouvelle année est que nos revendications soient entendues ! » ont réaffirmé les membres du Conseil.

Aussi, comme l'année passée, des actions de sensibilisation sont d'ores et déjà prévues non seulement auprès de parlementaires mais aussi des conseillers généraux (« et pourquoi pas une manifestation !? » comme l'a souligné un membre du conseil d'administration). « Les retraites sont l'affaire de tous aussi bien des retraités que des actifs car ce seront eux les retraités de demain ! Nous devons êtes tous solidaires car ce n'est pas au moment de prendre sa retraite qu'il faut se battre » lance Willem Snakkers.

Enfin, la Section des Anciens réunira fin mars ses adhérents à l'occasion de son congrès. Il semblerait que le site de la Scénovision de Bénévent l'Abbaye soit retenu avec la visite du musée et la dégustation de la Bénéventine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2347 | septembre 2021

Dernier numéro
N° 2347 | septembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS