La Creuse Agricole 25 janvier 2008 a 00h00 | Par A.M.

Section des Anciens Exploitants - Rencontre de la Section des Anciens Exploitants avec Michel Vergnier, député Creusois

Une délégation de la Section des Anciens Exploitants de la FDSEA a rencontré Michel Vergnier, député creusois, afin de lui rappeler une nouvelle fois le problème des retraites.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La section avec le député.
La section avec le député. - © D.R.
En effet, il est le rédacteur avec Patrick Lemasle d'un rapport sur les régimes spéciaux, retraites et pensions. Aussi lors de cette rencontre il a expliqué d'une part le contenu de son rapport mais aussi la loi qu'il veut présenter au gouvernement sur l'extension du régime de retraite complémentaire obligatoire aux conjoints et aides familiaux de l'agriculture. Cette loi permettrait d'ouvrir la RCO aux autres non-salariés agricoles que sont les conjoints et aides familiaux. Le but étant de favoriser les « apporteurs de travail agricole insuffisamment reconnus » ainsi que les conjoints exploitants qui ont travaillé durement tout au long de leur vie. La Section des Anciens exploitants de la FDSEA a accueilli favorablement ce texte car depuis de nombreuses années elle ne cesse de se battre pour que les retraités creusois puissent vivrent dignement leur retraite !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2365 | janvier 2022

Dernier numéro
N° 2365 | janvier 2022

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous