La Creuse Agricole 30 juin 2011 à 10h39 | Par A.M.

Sécheresse - Le Crédit Mutuel propose un accompagnement sur mesure

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Engagé depuis plus de 20 ans auprès des agriculteurs, le Crédit Mutuel est reconnu pour sa capacité à gérer les situations de crise. Il souhaite réaffirmer son accompagnement auprès des agriculteurs touchés par une sécheresse sans précédent.
Toutes les caisses de Crédit Mutuel sont en mesure d’étudier et de répondre aux demandes par des solutions étudiées au cas par cas, notamment l’aménagement des encours existants (modulation ou report d’échéances). Cela peut éviter l’augmentation systématique de l’endettement.
Les caisses de Crédit Mutuel proposent également des prêts « fourrages et pailles » à conditions préférentielles destinées à financer un besoin de trésorerie ponctuel provoqué par cette situation exceptionnelle.
L’enjeu est d’assurer la pérennité de l’activité et éviter une réduction du cheptel reproducteur.
Le Crédit Mutuel invite ses sociétaires à se rapprocher de leur chargé de clientèle pour évaluer ensemble l’impact de la sécheresse sur leur exploitation et étudier la solution financière la plus adaptée à leur situation personnelle.

Communiqué de presse du Crédit Mutuel

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2223 | février 2019

Dernier numéro
N° 2223 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui