La Creuse Agricole 29 juillet 2011 à 15h04 | Par Service syndical de la FDSEA

Sécheresse - L'opération paille de la FDSEA en quelques mots

L'opération se poursuit avec la reprise du pressage dès le retour du beau temps.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Depuis 5 semaines environ, les livraisons ont commencé dans le département. Les premiers jours, nous n’avions que quelques camions mais depuis 3 semaines, nous tournons à une cinquantaine de camions par semaine et espérons pouvoir encore augmenter la flotte dans les semaines à venir.

Pour l’heure, environ 150 camions ont été livrés sur les 710 à livrer pour le 1er tour. Ensuite, ceux qui auraient commandé plus d’un camion recevront le reste de leur commande. Le rythme des livraisons pourrait s’accélérer si nous arrivions à ramener une quantité importante de paille par train. La Souterraine et Guéret seraient susceptibles d’accueillir ces trains. Une demande a été faite également pour Felletin afin de servir le sud creusois où nous n’arrivons malheureusement plus à gérer les urgences.

Si le feu vert était donné pour un train, il serait probablement réceptionné d’ici une dizaine de jours sur Guéret.

Pour l’heure, les opérations de pressage devraient reprendre cette fin de semaine avec le retour du beau temps. Une quinzaine de presses est d’ores et déjà prévue pour réaliser le pressage dans les meilleurs délais.

Quant au stockage de la paille qui sera ramenée ultérieurement, les négociations se poursuivent pour obtenir un accord de stockage sur la base militaire de Bricy.

Enfin, sur le schéma de la paille, la FDSEA est en cours de contractualisation sur 3 ans pour la pulpe de betterave. Nous espérons pouvoir communiquer des éléments plus précis dans l’édition de la semaine prochaine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui