La Creuse Agricole 06 janvier 2010 à 15h20 | Par A.M.

Savoir-faire régionaux - Le Limousin au ministère des affaires étrangères et européennes

Un buffet concocté par le chef limougeaud Laurent Butot a été proposé aux diplomates étrangers.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le ministre Bernard Kouchner a introduit la réception.
Le ministre Bernard Kouchner a introduit la réception. - © D.R.

Plus de 700 diplomates étrangers ont pu découvrir l'excellence en Limousin en termes de gastronomie, savoir-faire et destination touristique, lors de la réception organisée au Quai d'Orsay à l'occasion des 30 ans de l'association Bienvenue en France. L'association Bienvenue en France a proposé à la Maison du Limousin, par l'intermédiaire de l'association des maisons de région à Paris, de participer à une réception annuelle au ministère des affaires étrangères, en présence du ministre Bernard Kouchner et de sa femme, Christine Ockrent.

Cette rencontre qui a eu lieu le mardi 8 décembre dernier, a réuni les ambassadeurs de plus de 90 pays avec leur conjoint ainsi que des représentants diplomatiques étrangers en poste à Paris, soit environ 700 invités. Le comité régional du tourisme et le Crepal se sont associés pour offrir à l'ensemble des invités un buffet préparé par le chef Laurent Butot du restaurant Le Geyracois à Limoges. Les Porcelaines Feeling's Sylvie Coquet, avec le concours d'EDF Limousin, ont permis de mettre en valeur ce buffet Limousin très remarqué : Blason Prestige (Bœuf et Veau Label Rouge), l'agneau Baronet, le Porc du Limousin et Cochon Paysan et la Pomme du Limousin (la seule pomme française distinguée par une AOC/AOP).

Cette opération a contribué à la valorisation des richesses touristiques du Limousin auprès du corps diplomatique étranger grâce, à la diffusion de la brochure « Limousin Prestige », du livret de recettes de cuisine autour des viandes et pommes du Limousin et du carnet de voyage du lac de Vassivière.

A l'issue de la soirée, l'association Bienvenue en France, à travers ses remerciements, a déclaré : « nous avons été très fiers de pouvoir faire connaître les produits du Limousin aux diplomates... votre buffet a contribué à la grande réussite de cette réception ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2303 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2303 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui