La Creuse Agricole 15 décembre 2011 à 15h10 | Par A.M.

Santé - La MSA du Limousin réfléchit à sa réorganisation

La MSA du Limousin, caisse de protection sociale pour les exploitants, salariés et employeurs de main d’œuvre agricole, conduit actuellement une réflexion sur l’organisation de ses services.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La MSA répond ainsi à une volonté de maintenir le meilleur service à ses ressortissants, dans un contexte économique et social difficile pour l’agriculture limousine. Cette réflexion s’inscrit également dans la volonté d’optimiser son fonctionnement et de contribuer à la bonne utilisation des finances sociales.
Tel est l’engagement que la MSA a pris auprès de l’État, tant sur le plan national que sur le plan local, afin d’assurer la pérennité et l’efficacité de ses politiques, régulièrement reconnues par ses adhérents et ses partenaires (collectivités locales, caisses de protection sociale, etc.).
C’est dans ce cadre que la direction a engagé une étude afin d’adapter l’organisation de la caisse aux objectifs de développement et d’amélioration de la qualité de service, en concertation avec le conseil d’administration et les instances représentatives du personnel.
Les scénarii de réorganisation présentés aux élus et au personnel constituent des pistes de travail dont aucune n’a été validée à ce jour, toutes visant à concilier maintien de la proximité sur les territoires et réduction du coût de gestion du service rendu.
La réflexion de la direction se fonde sur la volonté de maintenir le maximum d’emplois sur les trois sites du Limousin (Tulle, Guéret et Limoges) et l’accessibilité de notre guichet pour nos adhérents, tout en apportant une attention prioritaire aux conditions de travail du personnel, et à son accompagnement au changement d’organisation.
Les défis auxquels la MSA est et sera confrontée dans les prochaines années conduisent à mettre en place une nouvelle organisation à l’échéance de sa convention d’objectifs et de gestion, en 2015.

MSA de la Creuse : 0820 210 210
MSA du Limousin : 09 69 32 22 22.
www.msa-limousin.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2301 |  0000

Dernier numéro
N° 2301 | 0000

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui