La Creuse Agricole 25 novembre 2009 a 16h22 | Par A.M.

Santé humaine - La réunion à propos de la maladie de Lyme fait salle comble à Boussac

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Une assistance attentive aux propos du spécialiste.
Une assistance attentive aux propos du spécialiste. - © D.R.

Le comité local MSA des cantons de Boussac, Chatelus-Malvaleix et le comité des usagers du centre social de Boussac ont organisé une réunion d'information à Boussac sur la maladie de Lyme. Cette conférence, animée par le D. Devesa-Mansour, médecin-chef du service médecine interne hématologie de l'hôpital de Guéret, a attiré un public nombreux.

La maladie de Lyme ou Borréliose de Lyme est une maladie infectieuse transmise à l'homme. Une tique infectée et non détectée peut provoquer cette maladie. Elle est due à une bactérie, la borrelia burgdorferi. Cette maladie, identifiée en 1975 est en recrudescence en France et ses conséquences peuvent être graves.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2435 | juin 2023

Dernier numéro
N° 2435 | juin 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Info FDSEA
» Indice des Fermages 2022
Indice des Fermages 2022