La Creuse Agricole 14 mars 2014 à 08h00 | Par A.M.

Salon de l’Agriculture 2014 - Un grand cru pour les éleveurs de Celmar

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Gaec Lagautrière Élevage 23, de Villard (23), a remporté le 1er prix de la 1re section «Femelles» avec la génisse Hanna.
Le Gaec Lagautrière Élevage 23, de Villard (23), a remporté le 1er prix de la 1re section «Femelles» avec la génisse Hanna. - © La Creuse agricole et rurale

Lors de cette édition 2014 du Salon de l’Agriculture, les éleveurs et leur Coopérative ont été récompensés à trois reprises :
–Au Concours Général des Bovins Limousins, le Gaec Lagautrière Élevage 23, de Villard (23), a remporté le 1erprix de la 1resection «Femelles» avec la génisse Hanna.
–La boucherie de Guv Salesse, de Limoges, a reçu le Blason d’Or «Veaux sous la Mère», Label Rouge Blason Prestige.
Guy Salesse est client de Somafer (Bessines-sur-Gar­tem­pe, 87), et il est en contrat «Label Rouge» avec les éleveurs de Celmar depuis de nombreuses années.
–George Goodfellow, jeune éleveur ovin de Bellac (87) et adhérent de Celmar, a reçu le Trophée National de l’Élevage Ovin, partagé avec son technicien Gilles Chesterman, de l’Union Ovins Berry Limousin.
Autres temps forts pour les éleveurs de Celmar, à l’occasion du SIA :
–Chacun des 12 magasins Auchan en contrat «Label Rouge Limousin Junior» est désormais parrainé par un éleveur qui entretiendra un contact régulier avec le chef-boucher de son magasin, réalisera en priorité les animations du rayon, etc. Après 12 années de collaboration fructueuse avec Auchan par l’intermédiaire du Groupe Bigard, c’est une nouvelle étape qui est franchie.
–Enfin, 3 éleveurs de Celmar présentaient des animaux à la vente aux enchères «Blason Prestige» organisée dans le cadre de Salon. Dans une ambiance particulièrement animée, trois acheteurs l’ont emporté :
–Le magasin Cora Nancy (54) pour la vache du Gaec Aucomte (87),
–Nicolas Leveque, à Paris, pour la vache de Sébastien Dumignard (23),
–Thierry Didier de Fresse, à Sainte-Geneviève-des-Bois (91) pour la génisse de l’EARL Desassure (23).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2213 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2213 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui