La Creuse Agricole 10 novembre 2010 a 15h38 | Par P. Dumont

Salariat - Quand « saisonnier » rime avec « métiers »…

La cueillette des pommes n'est pas une fin en soi. Pour informer les cueilleurs des possibilités d'emploi dans l'agriculture, l'Arefa a organisé les 19 et 21 octobre, deux journées Découverte des métiers.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Pour les saisonniers du Limousin, la fin de la cueillette des pommes peut être le début d'une nouvelle vie professionnelle. En effet, chaque année à la fin de la récolte des pommes, l'Association régionale pour la formation et l'emploi en agriculture (Arefa) organise des journées Découverte de l'agriculture pour les cueilleurs désireux d'en savoir plus sur un secteur qui recrute. Cette action, menée en collaboration avec Pôle emploi, les FDSEA, les chambres d'agriculture de Corrèze et Haute-Vienne, le Geiq AgriQualif et les Cfppa de Saint-Yrieix/La-Faye et de Cornil, permet de mieux faire connaître les métiers de l'agriculture aux saisonniers.

[...]

Retrouvez la suite de l'article dans le journal daté du 5 novembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2435 | juin 2023

Dernier numéro
N° 2435 | juin 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Info FDSEA
» Indice des Fermages 2022
Indice des Fermages 2022