Aller au contenu principal

Salariat agricole
Moment de partage pour les salariés de la région

La traditionnelle Fête du Salariat Agricole s’est tenue le dimanche 18 décembre dernier au Pôle de Lanaud (Boisseuil, Haute-Vienne).

Le Père noël en personne s’est déplacé au Pôle de Lanaud pour rencontrer les salariés agricoles et leurs enfants.
Le Père noël en personne s’est déplacé au Pôle de Lanaud pour rencontrer les salariés agricoles et leurs enfants.
© La Creuse agricole et rurale
Pour cette septième édition, 170 personnes ont répondu présents à l’invitation lancée par l’AREFA (Association régionale pour l’emploi et la formation agricole) du Limou­sin.
Autour d’un repas, préparé par Laurent Butot du Geyracois, les salariés agricoles de la région, leur conjoint(e) et enfant(s) ont pu se retrouver.
L’animation et les imitations de Marc Antoine ont jalonné l’après-midi, transportant les spectateurs de l’univers d’Elvis Presley à Georges Brassens, en passant par celui de Brigitte Bardot.
Le Père Noël a également fait son apparition, distribuant des cadeaux à tous les enfants et remettant des lots aux gagnants de la tombola.
Mais s’il s’agit d’un moment festif avant tout, c’est aussi l’occasion pour des salariés, souvent isolés sur les exploitations de se retrouver entre collègues et d’échanger sur leur métier, le temps d’une journée.

Cette manifestation, organisée depuis 2005, rencontre un véritable succès, mais ne pourrait avoir lieu sans le concours de nombreux partenaires : Conseil régional Limousin, les caisses de Crédit Agricole Centre France et Centre Ouest, Groupama Centre Atlantique et Groupama d’Oc, ainsi qu’AGRICA et les Chambres départementales d’agriculture de la région.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière