La Creuse Agricole 02 janvier 2012 a 16h26 | Par AH Peuch

Salariat agricole - Moment de partage pour les salariés de la région

La traditionnelle Fête du Salariat Agricole s’est tenue le dimanche 18 décembre dernier au Pôle de Lanaud (Boisseuil, Haute-Vienne).

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Le Père noël en personne s’est déplacé au Pôle de Lanaud pour rencontrer les salariés agricoles et leurs enfants.
Le Père noël en personne s’est déplacé au Pôle de Lanaud pour rencontrer les salariés agricoles et leurs enfants. - © La Creuse agricole et rurale
Pour cette septième édition, 170 personnes ont répondu présents à l’invitation lancée par l’AREFA (Association régionale pour l’emploi et la formation agricole) du Limou­sin.
Autour d’un repas, préparé par Laurent Butot du Geyracois, les salariés agricoles de la région, leur conjoint(e) et enfant(s) ont pu se retrouver.
L’animation et les imitations de Marc Antoine ont jalonné l’après-midi, transportant les spectateurs de l’univers d’Elvis Presley à Georges Brassens, en passant par celui de Brigitte Bardot.
Le Père Noël a également fait son apparition, distribuant des cadeaux à tous les enfants et remettant des lots aux gagnants de la tombola.
Mais s’il s’agit d’un moment festif avant tout, c’est aussi l’occasion pour des salariés, souvent isolés sur les exploitations de se retrouver entre collègues et d’échanger sur leur métier, le temps d’une journée.

Cette manifestation, organisée depuis 2005, rencontre un véritable succès, mais ne pourrait avoir lieu sans le concours de nombreux partenaires : Conseil régional Limousin, les caisses de Crédit Agricole Centre France et Centre Ouest, Groupama Centre Atlantique et Groupama d’Oc, ainsi qu’AGRICA et les Chambres départementales d’agriculture de la région.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2446 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2446 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS