La Creuse Agricole 07 juin 2011 à 10h57 | Par P. Dumont

Safer - Vers une reprise du marché foncier

En 2009, le repli du marché foncier était très net. Malgré cela, la Safer Marche Limousin maintenait son activité. Lors de l’assemblée générale du 20 mai dernier, la structure a confirmé ses résultats, atteignant en 2010 une marge jamais atteinte auparavant.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Des résultats encore améliorés par une situation du marché de l’espace rural qui se redresse après quatre années de chute. La reprise s’observe tant au niveau des surfaces (+2,23%) qu’au niveau de la valeur (+11,5%). Le changement de destination des terres est stable et représente 18% des surfaces pour 71% de la valeur totale. Un pourcentage qui, s’il correspond à la moyenne nationale reste élevé au regard des volumes de population et d’emploi de notre région. A signaler également, l’augmentation des acquisitions de terres agricoles par des investisseurs non exploitants.

[...]

La suite est à lire dans La Creuse agricole et rurale du 3 juin 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui