La Creuse Agricole 06 août 2012 à 15h33 | Par A.M.

Royère-de-Vassivière - Troisième Fête de la forêt

Les 7 et 8 juillet derniers, a eu lieu à Royère-de-Vassivière, au lieu-dit Arfeuille, la troisième Fête de la Forêt du Groupement de Développement Forestier (GDF) de Millevaches.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 © CDA23  © CDA23  © CDA23

Ayant connu un grand succès lors des deux premières éditions, organisées alors sur le secteur de Saint-Setiers en Corrèze, le GDF de Millevaches a donc décidé, pour cette troisième édition, de réaliser cette fête en Creuse, sur un site forestier d’exception, à deux pas du Lac de Vassivière, où se mêlent de jeunes plantations résineuses et feuillues avec d’autres forêts bien plus âgées, le tout entourant un magnifique étang de plus 5 hectares.

5 000 visiteurs sur le week‑end
C’est donc, tout au long d’une superbe balade en forêt, que 5 000 visiteurs ont pu se divertir grâce aux nombreuses animations, observer un grand nombre d’engins forestiers travaillant en conditions réelles et se détendre lors d’une balade en calèche ou autour d’un bon repas.
Plus de 100 exposants et stands professionnels étaient installés en plein cœur de cette forêt.
Des démonstrations, grandeur nature de tous genres ont eu lieu :
- nettoyage avant reboisement ;
- abattage manuel ou mécanisé ;
- engins forestiers ;
- scierie mobile ;
- broyeurs à plaquettes, etc.

De nombreuses animations telles que l’accrobranche avec une tyrolienne de plus de 50 mètres, promenades en poney, en calèches, ou bien encore la découverte au détour d’une allée des charbonniers, des sculpteurs à la tronçonneuse, etc.

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 3 août 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui