La Creuse Agricole 09 octobre 2014 à 08h00 | Par CF

Retrouvailles autour d’un bon repas

Service de remplacement Creuse

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CF

Une bonne table, de nombreux échanges, des anecdotes, voilà la recette d’une soirée réussie.
Une fois n’est pas coutume, cette année, c’est à l’auberge du Clos Fleuri, à Saint-Fiel, que se sont retrouvés conseil d’administration et salariés du Service de Remplacement Creuse à l’occasion du repas annuel de l’association.
Le conseil d’administration, présidé par Jeanette Meerman, tient à cette soirée puisqu’elle permet aux professionnels de rencontrer les salariés qui travaillent au quotidien sur les exploitations creusoises en remplacement des chefs d’exploitations. Les agents interviennent pour divers motifs : accident, maladie, congés maternité/paternité, mandat professionnel, formation, congés ou évènement familial, complément de main d’œuvre.
Jean-Philippe Viollet, président de la Chambre d’Agriculture de la Creuse, mais aussi membre de l’association et utilisateur régulier du service déclarait être ravi de se trouver parmi ces jeunes qui sont l’avenir de la profession. En effet, lors du tour de table, plusieurs d’entre eux ont affirmé avoir un projet d’installation. Les agents sont pour la plupart issus du milieu agricole et travailler au Service de Remplacement leur permet d’acquérir expérience et autonomie. Les salariés sont souvent seuls sur les exploitations et doivent régulièrement prendre des initiatives.
Les échanges ont été nombreux entre les agents ; les plus anciens n’hésitant pas à donner des conseils à leurs collègues récemment recrutés.
À la fin de la soirée, tous les convives ont été unanimes : ce rendez-vous convivial doit être maintenu.

Pour toute demande de renseignements :
Service de Remplacement Creuse, 2 rue martinet. BP 227, 23000 Guéret ; Tél. 05 55 41 71 33 ; crea.sr23@orange.fr , www.servicederemplacement.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2213 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2213 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui