La Creuse Agricole 19 mars 2021 a 07h00 | Par SC

[DIAPO] Retour en images sur les actions du 9 mars

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Dans l'Ain, de grandes banderoles arborant le slogan « Avec 20 centimes, nous sauvons l'agriculture française » ont été déployées sur les bâtiments de l'État. Cette campagne d En soirée, en Aveyron, près de 1 000 agriculteurs ont répondu à l'appel de la FDSEA et des JA. Des convois de 300 tracteurs ont été organisés, direction : Rodez, Millau, Villefranche-de-Rouer Près de 500 agriculteurs sur le pont dans le Cantal qui ont allumé des feux à l'entrée des villes et se sont positionnés devant la préfecture d'Aurillac et les sous-préfectures de Saint-Flour et M En Creuse, FDSEA et JA se sont rendus à la sous-préfecture d'Aubusson où ils ont été accueillis par le sous-préfet Maxence Den Heijer. © JA23 Dans le Puy-de-Dôme, au total, ce sont plus de 400 agriculteurs qui se sont mobilisés mardi soir devant les sous-préfectures, à Riom, Ambert... Action de communication au bord des routes dans le Rhône, en marge d'une rencontre avec le maire de Lyon autour de l'épineuse question des menus sans viande notamment. En Saône-et-Loire, 80 agriculteurs mobilisés à la sous-préfecture d'Autun. Le 6 mars au matin, en Haute-Vienne, les JA ont jeté leur dévolu sur les petites surfaces du département. Ciblant plusieurs enseignes avec un seul slogan : « agriculteurs, consommateurs : tous trompés ».


La crise de l'élevage embrase vingt départements... Et « ce n'est que le début »
Manifestations devant les préfectures, convois de tracteurs, feux, stickage dans les magasins, rencontres avec représentants de l'État, élus et parlementaires... Bravant le couvre-feu, des milliers d'agriculteurs ont répondu à l'appel de la FRSEA et des JA Auvergne-Rhône-Alpes, de la Copamac-Sidam et du Berceau des races à viande dans pas moins de vingt-départements du grand Massif central. Retour en images sur une mobilisation d'envergure en faveur de prix rémunérateurs et d'une PAC orientée vers les actifs.
À noter également qu'en Savoie, le réseau FDSEA-JA a interpellé les parlementaires en visio sur les deux principaux sujets du moment que sont les prix et la PAC, avant d'organiser une conférence de presse.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2342 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2342 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS