La Creuse Agricole 10 mars 2010 a 17h01 | Par P. Dumont

Restauration - Le candidat limousin dans les starting-blocks

A quatre semaines de la demi-finale Ouest du concours « Le bœuf, les races à viande », Thomas Prémaud peaufine la recette qui lui a permis d’accéder en demi-finale.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Thomas en pleine préparation sous les yeux de son parrain.
Thomas en pleine préparation sous les yeux de son parrain. - © D.R.

Sélectionné fin janvier parmi les meilleurs candidats limousins, Thomas Prémaud travaille actuellement à parfaire sa recette avec l’aide de son parrain, le chef Alain Longeval du restaurant l’Abattoir à Limoges. L’objectif : être fin prêt le 26 mars prochain pour la demi-finale Ouest qui aura lieu à Limoges.

 

Travailler sur le dressage

Choix des bons ingrédients, cuisson, présentation : toute la recette a été passée en revue, tous les aspects devant être maîtrisés parfaitement. « Thomas a besoin de mûrir sa recette, de prendre du recul », nous indique le parrain. A six reprises, Alain Longeval a ouvert ses cuisines au candidat pour qu’il s’exerce dans les conditions du concours. Les quatre dernières sessions ont été plus particulièrement consacrées à améliorer la recette de base avec les conseils du chef. « Maintenant, je dois travailler sur le dressage car il y a beaucoup d’éléments de présentation », nous confie Thomas en guise de conclusion.

 

Assidu et motivé, notre chef en herbe sera sans nul doute parmi le peloton de tête de la demi-finale. Nous croisons les doigts et vous donnons rendez-vous le 26 mars prochain au lycée Jean-Monnet.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2347 | septembre 2021

Dernier numéro
N° 2347 | septembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS