La Creuse Agricole 12 septembre 2022 a 07h00 | Par CF

Renouvellement d'un partenariat dans une ambiance conviviale

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Fabrice Boureille, vice président de CACF et Jeanette Meerman, présidente du Service de Remplacement Creuse ont renouvelé le partenariat de leurs deux structures.
Fabrice Boureille, vice président de CACF et Jeanette Meerman, présidente du Service de Remplacement Creuse ont renouvelé le partenariat de leurs deux structures. - © HC

S'il y a un rendez-vous estival que le Service de Remplacement Creuse ne souhaite pas manquer, c'est bien celui du Festival des Limousines qui se tient chaque année à La Souterraine depuis bientôt 10 ans.
Cette manifestation de l'ouest creusois a réuni cette année une centaine d'ovins et près de 200 bovins Limousins issus des meilleurs élevages de notre région.
C'est au plus près de ses adhérents que, toute la journée, l'équipe du Service de Remplacement a pu conseiller les éleveurs, recruter des candidats ou encore renseigner les visiteurs sur le fonctionnement de la structure départementale.
Un stand commun, avec le groupement d'employeurs départemental Agri Emploi 23 et l'ANEFA Limousin a fait carton plein ; notamment grâce à plusieurs jeux sur le thème de l'agriculture, mais aussi grâce à une tombola gratuite qui permettait de gagner de nombreux lots.
En début d'après midi, une animation à caractère inattendu a eu lieu.
En effet, le lieu avait été retenu pour la signature de la convention de partenariat 2022-2023-2024 entre Fabrice Boureille, vice-président de la caisse régionale du Crédit Agricole Centre France et Jeanette Meerman, présidente du Service de Remplacement Creuse.
L'établissement bancaire est un partenaire privilégié depuis la création de l'association, et s'engage, par cette convention, à verser annuellement la somme de 3 800 euros, pendant trois ans.
L'association départementale réalise en moyenne 8 000 journées de remplacement, dont la moitié pour les motifs maladie-accident. La subvention versée par la caisse régionale du Crédit Agricole Centre France permet aux adhérents d'obtenir ainsi un soutien financier indispensable, leur baissant le coût d'une journée de remplacement.
La journée s'est ensuite poursuivie par les résultats des concours ovins et bovins puis par la remise des prix aux éleveurs de  ces animaux de qualités exceptionnelles. Les partenaires présents tout au long de la journée se sont donnés rendez-vous l'année prochaine pour la 10e édition du Festival des Limousines, mais aussi pour 2024. En effet, l'annonce a été faite de l'organisation du concours National Limousin dans deux ans sur les terres sostraniennes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2398 | septembre 2022

Dernier numéro
N° 2398 | septembre 2022

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous