Aller au contenu principal

Rendez-vous avec les tendances du 3 au 12 septembre

Avec le Brésil à l’honneur, l’ambiance de la 34ème édition de la Foire internationale de Clermont-Cournon sera chaude et toujours surprenante. Après le pôle «ma vie, ma maison naturellement», la foire innove encore en proposant un salon gourmand.

Près de 700 exposants et plus de 200 000 personnes sont attendus pour une 34e édition placée sous le soleil du Brésil ! Chaque année, la Foire internationale de Clermont-Cournon s’installe sur le site de la Grande Halle d’Auvergne pour offrir un programme riche en divertissements et en innovations.
Côté secteurs, les univers «Habitat, Aménagement et Décoration de la maison», «Habitat et Loisirs d’extérieur», «Automobiles et Véhicules utilitaires», «Camping-car et Caravaning», «Produits gastronomiques», «Salon des Métiers d’art»… permettent de comparer et de tester des produits ou services, mais surtout d’échanger avec les exposants pour des conseils «sur mesure». Sur le pôle «ma vie, ma maison naturellement», les visiteurs trouveront toutes les informations pour mener à bien un projet de construction ou de rénovation et intégrer les énergies renouvelables.

Gourmandises
Événement de l’édition 2011, la Foire lance le premier Salon Gourmand avec, cette année, la Haute-Loire en invité d’honneur. Shows culinaires avec la Fédération Française de Cuisine Amateur, rencontres avec les producteurs et les artisans, dégustations et ventes de produits du terroir, présentations des nouvelles tendances en matière d’arts de la table, seront au programme pour une odyssée gourmande pleine de surprises ! De nombreuses activités sportives, artistiques, culturelles alliant forme, plaisir, originalité et découverte attendront ceux qui préfèrent l’effort au réconfort.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 26 août 2011.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière