La Creuse Agricole 08 mai 2011 à 13h40 | Par Communiqué de presse de la préfecture de la Creuse

Règlementation - Nouveau zonage sismique

Depuis le 22 octobre 2010, la France a renforcé sa protection contre les séismes et étend l'application des règles de construction parasismique à 20 000 communes. En dépit de ces nouvelles normes la Creuse ne se trouve que sous une menace faible.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Nouvelle carte des risques en Creuse
Nouvelle carte des risques en Creuse - © Préfecture de la Creuse

La réglementation française rend obligatoire, depuis une trentaine d'années, le respect de normes parasismiques pour la construction neuve ou les réhabilitations importantes pour les bâtiments, équipements et installations.
La réglementation, déjà renouvelée en 1998, vient d'être à nouveau révisée pour notamment prendre en compte le nouveau code européen de construction parasismique, l'Eurocode 8.
A cet effet, de nouveaux textes réglementaires, (décrets n° 2010-1254 et 2010-1255 du 22 octobre 2010) s'appliqueront à compter du 1er mai 2011.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 6 mai 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui