La Creuse Agricole 26 janvier 2022 a 07h00 | Par DV

Référent bien-être animal

Abonnez-vous Reagir Imprimer

À compter du 1er janvier 2022, et conformément au décret n° 2020-1625 du 20 décembre 2020, tout responsable d’élevage doit désigner au sein de son personnel un référent au bien-être animal chargé sur son exploitation de sensibiliser au bien-être animal les personnes en contact avec les animaux l’exploitation.
En élevage ruminants, la désignation reste obligatoire mais la formation du référent au bien-être animal est facultative contrairement aux élevages de porcs et de volailles.
Les éleveurs peuvent se désigner eux-mêmes. La désignation du référent doit être affichée sur le site de l’élevage et mentionnée explicitement dans le registre de l’élevage (nom, prénom, coordonnées, date de désignation et signature du référent).
Vous trouverez une proposition d’affichage ci-dessous, que vous pouvez remplir et afficher sur votre site d’élevage.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2387 | juin 2022

Dernier numéro
N° 2387 | juin 2022

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous