La Creuse Agricole 22 mai 2008 a 00h00 | Par FDSEA

Redevance élevage - Non au remplissage du questionnaire La FDSEA appel au boycott des imprimés de la redevance élevage

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Les éleveurs creusois ont reçu depuis quelques jours, comme près de 50 000 éleveurs du grand ouest, une déclaration de redevance pollution de l’eau d’origine non domestique de l’agence Loire Bretagne. La FDSEA de la Creuse s’insurge contre cette nouvelle taxe, qui considère que cette démarche est un gaspillage de temps et d’argent, lance un mot d’ordre de protestation. Elle demande aux éleveurs de bovins de ne pas remplir ce questionnaire, considérant que les éléments que demande l’agence de l’eau peuvent être trouvés par ailleurs et notamment auprès de la BDNI et des dossiers PAC, alors même que l’on parle de simplification des procédures.

En 2009, le paiement de la redevance de 2008 sera calculé selon une nouvelle méthode et comme l’agence de l’eau à des difficultés pour constituer son fichier pour la taxation de 2009, l’agence anticipe pour l’année prochaine en demandant dès 2008, les renseignements aux éleveurs. Les autres éleveurs Pour les autres éleveurs, la FDSEA préconise que les élevages ovins et caprins, qui ne sont pas soumis à cette taxation, de ne pas remplir le questionnaire et pour les petits élevages (moins de 50 UGB) ou ceux ayant plus de 90 UGB mais avec un taux de chargement inférieur à 1,4 UGB s’abstiennent de répondre à l’enquête dans la mesure où ils sont exonérés de cette taxation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2352 | octobre 2021

Dernier numéro
N° 2352 | octobre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous