La Creuse Agricole 08 juin 2019 à 08h00 | Par A.M.

Réalisez vos demandes de remboursement TIC/TICGN sur le portail Chorus Pro

Demandes de remboursement partiel de la TIC dématérialisées dès le 1er juin 2019 et dès lors que le seuil de remboursement dépasse 300 euros.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stéphane LEITENBERGER

Dès le 1er juin 2019, les exploitants doivent effectués leurs demandes de remboursement de la Taxe Intérieure sur les Carburants (TIC) sur www.chorus-pro.gouv.fr.
Ils auront la possibilité de déléguer cette tâche à leur comptable.
Le portail Chorus Pro permet, outre la saisie, de suivre l’état de traitement de la demande de remboursement partiel. Un guide pas à pas pour s’inscrire sur Chorus Pro et saisir la demande de remboursement TIC est disponible sur mesdemarches.agriculture.gouv.fr. Pour créer votre compte vous aurez besoin de votre n° SIRET, votre adresse courriel et de l’adresse postale de votre exploitation.
Pour les remboursements inférieurs à 300 euros, il est possible de réaliser sa demande de remboursement partiel avec un formulaire papier (Cerfa n°14902*7). Ce formulaire et les pièces justificatives sont à retourner à l’adresse suivante : Trésorerie Générale de la Creuse, « Cellule Remboursement TIC », 2 boulevard Saint-Pardoux, 23000 Guéret.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui