La Creuse Agricole 28 décembre 2014 à 08h00 | Par A.M.

Projet de loi de finances rectificative pour 2014 : bénéfices agricoles

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Trois articles ont été ajoutés au projet de loi de finances rectificative 2014 concernant la déduction pour aléas et la déduction pour investissement.
- Pour les exercices ouverts à compter du 1er janvier 2015, le plafond de 27 000 euros commun aux 2 déductions serait, pour les EARL et les Gaec relevant de l'impôt sur le revenu, multiplié par le nombre d'associés exploitants dans la limite de 4 et non plus de 3.
- Pour le calcul du plafond global de la déduction qui peut être pratiquée au cours d'un exercice, la limite de 150 000 euros serait également multipliée par le nombre des associés dans la limite de 4.
- Les sommes réintégrées en cas de défaut d'utilisation de la déduction pour aléas dans le délai requis seraient majorées de l'intérêt calculé au taux légal et non plus de l'intérêt de retard visé à l'article 1727 du CGI.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2212 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2212 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui