La Creuse Agricole 13 mars 2011 a 10h03 | Par Actuagri

Projection démographique des éleveurs bovins - Le vieillissement est inscrit dans les statistiques

Le nombre d’exploitations allaitantes devrait se maintenir jusqu’en 2015.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
En 2015, la France devrait compter environ 60 000 éleveurs de vaches allaitantes détenant plus de 20 reproductrices selon l’Institut de l’élevage qui vient de se livrer à une étude sur les perspectives démographiques en 2015. Soit quasiment le même nombre qu’en 2007. Il y a quatre ans en effet, la France dénombrait 61 0000 détenteurs de vaches allaitantes dont le cheptel était supérieur à 20 têtes et qui contrôlait 78 % du troupeau français. Le solde était détenu par 67 000 petits producteurs (retraités, fin de carrière, temps partiels, mini-troupeaux de moins de cinq vaches, etc.), ainsi que par des producteurs laitiers mixtes.

Pas de bouleversement important, donc, à attendre dans les années qui viennent pour les exploitations « professionnelles », estime Christophe Perrot, le coordonnateur de l’étude et qui a présenté les résultats au Salon de l’agriculture, le 25 février.
[...]
La suite est à lire dans La Creuse agricole en date du vendredi 11 mars.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2335 | juin 2021

Dernier numéro
N° 2335 | juin 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS