La Creuse Agricole 17 mars 2015 à 08h00 | Par A.M.

Programme Herbe et Fourrages : ça repart en 2015 !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CDA 23

Le 3e Programme Herbe voit le jour dans le Limousin, avec pour première ambition le développement de la méthode éprouvée du pâturage tournant et l’utilisation généralisée des repères de sommes de températures pour gérer le pâturage et les fauches. La deuxième ambition consiste à mettre en avant les gains possibles sur la partie animale en développant l’autonomie protéique et en proposant des méthodes d’engraissement à l’herbe.
Tout au long du printemps, les avertissements « gestion de l’herbe » seront diffusés par mails et par voie de presse et les éleveurs désirant parfaire leurs méthodes de pâturage et de stockage de fourrage peuvent participer aux formations « herbe » organisées dans les GDA d’Aubusson, de Guéret Ahun, d’Auzances et de Boussac.
Pour en savoir plus, contactez Hervé Feugère animateur du Programme Herbe et Fourrages pour le département de la Creuse.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2209 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2209 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui