La Creuse Agricole 03 février 2010 a 14h38 | Par A.M.

Production végétale - En 2010, la Pomme du Limousin occupe le devant de la scène !

L’AOP Pomme du Limousin entreprend cette année une grande campagne de communication et de sensibilisation à la qualité liée à son origine limousine.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
L’affiche support de la campagne de promotion.
L’affiche support de la campagne de promotion. - © D.R.

Un nouveau volet d'actions et de valorisation de la Pomme du Limousin AOP* est déployé au sein de 4 grandes enseignes nationales (Grand Frais et en partenariat avec l'agence Sopexa : Carrefour Market, Cora et Monoprix). Ce dispositif, personnalisé pour chaque enseigne vise à faire émerger l'AOP comme « la » référence qualité sur l'offre du rayon pomme et à valoriser la seule pomme AOP française dans toutes ses dimensions : origine, qualité, saveur. Ainsi, la Pomme du Limousin AOP animera le rayon fruits et légumes durant les mois de février et mars et ce sera aussi l'occasion pour les chefs de rayon et les acheteurs de la mettre en avant pendant cette période.

Cette campagne débute par une nouvelle diffusion du spot TV « Limousin, qu'y a-t-il de meilleur ? » du lundi 8 au dimanche 28 février sur les grandes chaînes nationales (France télévision, M6 et sur le Câble/satellite). Cette action destinée à toucher le grand public est financée par la collective Viandes et Pommes du Limousin.

Puis, du samedi 27 février au dimanche 7 mars, une quarantaine de producteurs de pommes du Limousin se relayent tout au long de la semaine au Salon de l'Agriculture (Hall 2.2 stand A27) pour faire déguster la Pomme du Limousin AOP aux visiteurs, la seule pomme AOP en France !

*Appellation d'Origine Protégée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2358 | décembre 2021

Dernier numéro
N° 2358 | décembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS