La Creuse Agricole 11 novembre 2010 a 15h49 | Par Sophie Giraud

Production laitière - Biolait redémarre sa collecte sur les Combrailles

Le lait biologique d'une dizaine d'adhérents du groupement de producteurs Biolait situés dans ce territoire est désormais collecté. D'ici deux ans, le nombre de producteurs devrait doubler.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Groupement de producteurs de lait bio d'envergure nationale, Biolait a été créé en 1994 avec un objectif : développer la collecte de lait bio sur l'ensemble du territoire. Biolait est arrivé en Auvergne en 1998, notamment sur la zone des Combrailles. En 2002, la crise laitière a nécessité la mise en place de stratégie alternative. « Pour générer des économies, nous avons créé un système de mutualisation. Autrement dit, les producteurs de la zone étaient collectés par d'autres entreprises collectant du lait conventionnel, mais en restant à Biolait, leur lait leur était payé au tarif du bio », explique Loïc Dete, directeur du groupement.

[...]

Lire la suite dans la Creuse agricole et rurale datée du 5 novembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2348 | septembre 2021

Dernier numéro
N° 2348 | septembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous