La Creuse Agricole 29 novembre 2013 à 08h00 | Par A.M.

Production laitière - Attribution de quotas laitiers supplémentaires à titre gratuit

Faites votre demande avant le 15 décembre 2013.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © La Creuse agricole et rurale

La conférence du bassin laitier Auvergne - Limousin, réunie le 4 novembre dernier, a émis un avis favorable à l'octroi de litrages supplémentaires à plus de 2 300 producteurs du bassin.
1,6 millions de litres de lait sont mis à la disposition des départements du bassin (Allier, Cantal, Corrèze, Creuse, Haute-Loire et Puy-de-Dôme) pour venir en aide et conforter la production laitière de certaines exploitations.
L'attribution de ces quotas est prioritairement orientée vers :
- les jeunes agriculteurs installés depuis moins de 5 ans (à hauteur de 9,0 millions de litres) ;
- les professionnels qui ont investi dans la modernisation de leurs bâtiments, améliorant ainsi la production de lait et la productivité du bassin laitier (12,0 millions de litres) ;
- les exploitations ayant produit plus de 96 % des quotas (leur référence) qu'ils détenaient sur l'une des deux dernières campagnes (9,9 millions de litres).
Ces orientations ont comme objectifs d'encourager les capacités de productions laitières, de pérenniser la filière lait dans le Massif central et de poursuivre l'adaptation des exploitations avant la fin des quotas qui interviendra en 2015.
Les producteurs seront informés directement de l'attribution des références laitières supplémentaires à titre gratuit.
Les exploitants intéressés par la possibilité de rachat de quotas laitiers sont invités à contacter le service suivant :
Direction Départementale des Territoires de la Creuse, Service économie agricole,  Bureau soutiens directs, Cité administrative, 23003 Guéret. Tél. 05 55 61 20 52 jusqu'au 15 décembre 2013.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2222 | février 2019

Dernier numéro
N° 2222 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui