La Creuse Agricole 25 mars 2011 à 15h53 | Par A.M.

Production bovine - Quel avenir pour nos races à viande ?

La chambre d’agriculture de la Creuse et la communauté de communes de Guéret/Saint-Vaury ont invité le fameux économiste Philippe Chalmin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © D.R.
Pour une première à Guéret, elle fut très réussie, cette rencontre professionnelle initiée par la chambre d'agriculture et la communauté de communes de Guéret/Saint-Vaury, pour évoquer une thématique propre à nos régions d'élevage : les races à viande et leurs territoires. Devant près de 180 personnes réunies à l'espace André-Lejeune, le président de la chambre d'agriculture de la Creuse, Jean-Philippe Viollet, et le député-maire Michel Vergnier avaient soigneusement préparé cette rencontre professionnelle en invitant un panel de personnalités politiques, de la filière et de la production. Ainsi qu'un hôte de marque, en la personne du professeur Philippe Chalmin, professeur d'économie à l’université Paris-Dauphine. Il joua, quelque peu, le provocateur de services.
[...]
La suite est à lire dans La Creuse agricole en date du vendredi 25 mars.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2223 | février 2019

Dernier numéro
N° 2223 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui