La Creuse Agricole 25 mars 2011 a 15h53 | Par A.M.

Production bovine - Quel avenir pour nos races à viande ?

La chambre d’agriculture de la Creuse et la communauté de communes de Guéret/Saint-Vaury ont invité le fameux économiste Philippe Chalmin.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © D.R.
Pour une première à Guéret, elle fut très réussie, cette rencontre professionnelle initiée par la chambre d'agriculture et la communauté de communes de Guéret/Saint-Vaury, pour évoquer une thématique propre à nos régions d'élevage : les races à viande et leurs territoires. Devant près de 180 personnes réunies à l'espace André-Lejeune, le président de la chambre d'agriculture de la Creuse, Jean-Philippe Viollet, et le député-maire Michel Vergnier avaient soigneusement préparé cette rencontre professionnelle en invitant un panel de personnalités politiques, de la filière et de la production. Ainsi qu'un hôte de marque, en la personne du professeur Philippe Chalmin, professeur d'économie à l’université Paris-Dauphine. Il joua, quelque peu, le provocateur de services.
[...]
La suite est à lire dans La Creuse agricole en date du vendredi 25 mars.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2424 | mars 2023

Dernier numéro
N° 2424 | mars 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Info FDSEA
» Indice des Fermages 2022
Indice des Fermages 2022

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous