La Creuse Agricole 10 novembre 2009 a 15h45 | Par A.M.

Prix - Trois lauréats en Creuse

La Banque populaire Centre-Atlantique a remis les Prix de la Dynamique Agricole, à l’occasion du 17ème anniversaire de cette récompense.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Chaque lauréat a reçu un diplôme accompagné d'un chèque de 800 euros.
Chaque lauréat a reçu un diplôme accompagné d'un chèque de 800 euros. - © D.R.

Dernièrement, au lycée agricole d'Ahun, Eric Belgy, Directeur de Groupe, a remis le Prix de la Dynamique Agricole en présence de nombreuses personnalités.

Cela fait déjà plus de quinze ans que la Banque populaire Centre-Atlantique organise ce prix marquant ainsi son engagement solide aux côtés des agriculteurs.

Un jury départemental composé de professionnels représentatifs de la diversité du monde agricole a choisi de récompenser trois exploitations particulièrement performantes sur le département de la Creuse.

Dans la catégorie « Installation », le Gaec Reynaud-Bedouet, représenté par Fabrice Reynaud et René Bedouet, a été récompensé pour sa production laitière à Dun-le-Palestel.

Pour la catégorie « Valorisation, innovation et savoir-faire technique » le 1er prix a été décerné à l'Etablissement Josse, représenté par Patrick Josse, producteur de plantes à massif et d'une pépinière à La Chapelle Baloue.

Dernière catégorie récompensée, celle de l'Initiative collective avec le GIE des producteurs de blé du plateau d'Evaux-les-Bains représenté par Thierry Rouffet, qui produit et commercialise du blé de qualité auprès des meuniers. Cette farine sert notamment à la réalisation de la Limousette, baguette française labélisée.

Chaque lauréat a reçu un diplôme accompagné d'un chèque de 800 euros.

Les performances de ces trois exploitations primées sont liées aux qualités de ténacité, d'innovation, d'organisation et de gestion indispensables à la réussite de toute entreprise.

Qu'il soit éleveur, céréalier, viticulteur ou maraîcher, l'agriculteur est confronté à des questions que la Banque populaire connaît bien en tant que première banque des entrepreneurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2315 | janvier 2021

Dernier numéro
N° 2315 | janvier 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS