La Creuse Agricole 05 mai 2015 à 08h00 | Par A.M.

Prise en charge des cotisations sociales MSA, les éleveurs porcins doivent prendre contact avec la MSA

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © MSA

À la demande des syndicats FNSEA, JA et Fédération Nationale Porcine, une réunion de crise filière porcine s’est tenue le 30 mars dernier au ministère de l’Agriculture. L’occasion pour Stéphane Le Foll d’impulser des axes de travail en vue du sauvetage de la filière française en dérive totale face à ses principaux concurrents.
De cette rencontre et d’autres échanges, des mesures de prises en charge/report de cotisations sociales ont été mises en place (arrêté du 3 avril publié au Journal Officiel le 8 avril). L’enveloppe pour la Creuse s’élève à 184 000 euros.
Une mesure FAC (fond d’allégement des charges) est en cours de finalisation.
Dans le cadre de l’enveloppe attribuée pour les cotisations sociales MSA, il convient à chaque éleveur porcin de prendre contact avec sa MSA s’il souhaite déposer une demande pour éventuellement pouvoir en bénéficier.
La date limite d’utilisation de cette enveloppe étant fixée au 30 juin, tous les producteurs porcins creusois sont fortement invités à se rapprocher de la MSA.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2209 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2209 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui