La Creuse Agricole 25 juillet 2018 à 08h00 | Par A-H Peuch

Première Assemblée Générale pour l’ANEFA Limousin

L’Association Nationale pour l’Emploi et la Formation (ANEFA) Limousin a tenu sa première assemblée Générale le mercredi 13 juin 2018 à Gouzon.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Didier Papin a succédé à Bruno Gausson à la tête de l’ANEFA Limousin.
Didier Papin a succédé à Bruno Gausson à la tête de l’ANEFA Limousin. - © AHP

À cette occasion, le Président, Bruno Gausson, est revenu sur les actions phares réalisées en 2017 : actions de fidélisation des salariés agricoles, Bourse de l’Emploi, campagne pommes, …
Au-delà de ces actions, l’ANEFA Limousin a connu de véritables changements en 2017. Tout d’abord son adhésion à la charte réseau ANEFA a nécessité le changement du nom historique AREFA Limousin (Association Régionale pour l’emploi et la Formation Agricole) en ANEFA Limousin. La nouvelle structure a également adhéré à l’ANEFA Nouvelle-Aquitaine, ce qui lui permet de mettre en place de nouveaux partenariats et actions, tels que la 1ère Semaine des Métiers de l’Agriculture à l’échelle Nouvelle-Aquitaine.
Enfin, en guise de conclusion, le président a présenté son successeur. En effet, respectant l’alternance des collèges, Didier Papin, membre de FGTA-FO et représentant le collège salarié, a été élu à l’unanimité par les membres de l’ANEFA Limousin. Celui-ci a indiqué vouloir poursuivre « les actions engagées par l’ANEFA Limousin afin de promouvoir les métiers de l’agriculture et susciter de nouvelles vocations ! »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2196 | août 2018

Dernier numéro
N° 2196 | août 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Les brèves
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes