La Creuse Agricole 12 juillet 2007 à 00h00 | Par Préfecture de la Creuse

Préfecture de la Creuse - Lancement de l’Opération Interministérielle Vacances 2007

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Un bon bilan 2006

Pour un nombre de contrôles en hausse, le bilan de l’été 2006 avait été plus que satisfaisant avec le constat d’un nombre d’infractions en baisse. Des jurisprudences intéressantes en matière de chambres d’hôtes, publicité mensongère et manquements aux règles d’hygiène ont néanmoins été recueillies.

De fortes motivations pour 2007

L’Opération Interministérielle Vacances, toujours coordonnée par la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DDCCRF), est donc reconduite en 2007. Destinée à renforcer les contrôles des services de l’Etat et à donner confiance aux consommateurs, elle a été préparée de manière interministérielle et les chambres consulaires ont été informées de ses modalités. En effet, alors que le tourisme prend une part de plus en plus importante dans l’économie du département (près de 80 M Euros de retombées économiques directes), il est important que nos visiteurs de l’été (mais aussi des autres saisons) soient bien accueillis et trouvent sur place l’authenticité et le respect qu’ils méritent. Il est également primordial que les professionnels sérieux se sentent protégés par une concurrence loyale et équitable et que leur clientèle ne soit pas détournée par des opérateurs qui ne supporteraient pas les mêmes charges qu’eux ou utiliseraient des publicités trompeuses.

Des équipes mobilisées

La DDCCRF, la Direction des Services Vétérinaires, la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales, la Direction de la Jeunesse et des Sports, la Gendarmerie et les Douanes ont décidé d’unir leurs efforts au sein d’actions coordonnées dans les secteurs prioritaires suivants : - marchés forains - brocantes, vide greniers - bars, discothèques - centres équestres, parcours acrobatiques, quads - contrôles en cours de transport, tournées et livraisons - baignades, piscines Un bilan de l’Opération sera présenté en Octobre.

Contact DDCCRF : M. Gilles Brunati : 05 55 41 73 00

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2302 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2302 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui