La Creuse Agricole 04 octobre 2010 a 11h50 | Par Agrapresse

Porc - VPF et mention d’origine : les négociations n’avancent pas

Des négociations ont eu lieu entre la fédération nationale porcine, les salaisonniers et les industriels de la viande concernant l'indication d'origine des produits issus du porc et la plus-value viande de porc française (VPF).

Abonnez-vous Reagir Imprimer

« L'avancée notable concernant l'indication d'origine des produits du porc » dont parlait la Fédération nationale porcine (FNP) dans son communiqué de presse du 21 septembre n'a pas eu lieu. Les négociations du 22 septembre, en interprofession comme au cabinet du ministre de l'agriculture, n'ont rien donné. « La Fédération française des industriels charcutiers traiteurs (Fict) maintient sa position », explique un communiqué de presse de la FNP du jour même. Pour la Fict, l'origine d'un produit élaboré est son lieu de fabrication. De plus, selon elle, rendre obligatoire l'étiquetage de la matière première porcine serait contraire à la réglementation communautaire.

[...]

La suite de l'article est à lire dans la Creuse agricole du vendredi premier octobre 2010.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2351 | octobre 2021

Dernier numéro
N° 2351 | octobre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous