La Creuse Agricole 03 décembre 2010 a 12h44 | Par L'Allier agricole

Politique - Sans agriculture et ruralité, la France ne serait plus la France

En venant rencontrer les éleveurs de l'Allier, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, n'a pas fait le choix de la facilité. Conscient des difficultés que traverse le monde agricole, le chef de l'Etat s'engage pour réussir cette sortie de crise.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Le Gaec Salles, à la tête d'un cheptel inscrit de 140 vaches allaitantes, a présenté au Président les différents stades d'élevage des bovins.
Le Gaec Salles, à la tête d'un cheptel inscrit de 140 vaches allaitantes, a présenté au Président les différents stades d'élevage des bovins. - © D.R.

En se rendant sur l'exploitation du Gaec Salles à Isserpent en Montagne Bourbonnaise, jeudi 25 novembre, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, venu accompagné de ses ministres, Bruno Le Maire, Brice Hortefeux et Philippe Richert, a souhaité répondre lui-même aux inquiétudes des agriculteurs. Guidé dans sa visite d'exploitation par les membres du Gaec Salles, Odile et Nathalie, épaulées par leurs maris respectifs Louis et Richard, le chef de l'Etat a souhaité avoir un aperçu complet de la production de bovins allaitants charolais. Entouré par la chambre d'agriculture de l'Allier dans les préparatifs de cette visite, le Gaec Salles, à la tête d'un cheptel inscrit de 140 vaches allaitantes, a présenté au Président les différents stades d'élevage des bovins. Nicolas Sarkozy a pris le temps de s'intéresser aux différentes étapes de production, dans un échange convivial, très à l'écoute des membres du Gaec qui lui ont rappelé les problèmes que connaît l'élevage en France. Surpris et honoré de recevoir sur l'exploitation familiale le Président de la République, le Gaec Salles a apprécié son engagement à vouloir assurer l'avenir de l'agriculture française, qu'il qualifie de production stratégique.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole datée du 3 décembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2335 | juin 2021

Dernier numéro
N° 2335 | juin 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS