La Creuse Agricole 01 février 2011 à 09h01 | Par Charlotte Truchet

Politique - L’installation et la transmission, priorité régionale

2011 aura pour objectif premier le renouvellement des générations.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Cent-trente-six. C'est le nombre d'installations aidées en Limousin en 2010. Parce que ce chiffre ne cesse de chuter dans la région, la profession, la Draaf et le conseil régional ont décidé de travailler main dans la main pour insuffler une nouvelle dynamique sur la politique d'installation et de transmission dans notre région. Le 6 janvier dernier, ce sont 45 personnes qui étaient réunies à la chambre régionale d'agriculture du Limousin pour le premier comité de pilotage du Programme régional installation-transmission.

 

Parce que l'avenir de l'agriculture repose sur le renouvellement, tous s'accordent pour faire de ce credo le cœur d'une politique régionale sur l'installation et la transmission. Pour y parvenir, deux nouvelles instances ont vu le jour en Limousin : le comité stratégique régional à l'installation et à la transmission et le comité de pilotage régional du Programme régional installation-transmission (Prit).

[...]

La suite de l'article est à lire dans La Creuse agricole et rurale datée du vendredi 28 janvier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui