La Creuse Agricole 23 octobre 2010 à 08h28 | Par Sophie Giraud

Politique agricole - Plaidoyer unanime pour une PAC forte

De nouveaux systèmes de régulation à inventer et des prix enfin rémunérateurs pour les agriculteurs. Voilà deux objectifs sur lesquels sont tombés d'accord les participants à une table-ronde.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les yeux rivés vers 2013, politiques et syndicalistes ont évoqué, lors du dernier Sommet de l’élevage, à Clermont-Cournon, la future politique agricole commune. Force est de constater qu'au-delà des clivages, une position commune sur les grands principes semble émerger. Cette table-ronde était à l'initiative du président du Conseil régional d'Auvergne, René Souchon et a réuni députés européens et leaders syndicaux. Un rendez-vous qui, comme l'a rappelé son président, Roger Blanc, « est habitué à afficher des positions, à faire des propositions réfléchies en particulier sur la PAC ». Plus forte et plus juste, c'est ainsi que chacun imagine l'avenir de la politique agricole commune, constatant que les objectifs du traité de Rome n'ont pas tous été atteints.

[...] La suite est à lire dans la Creuse agricole en date du vendredi 22 octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui