La Creuse Agricole 07 décembre 2010 a 15h57 | Par Sophie Giraud

Politique agricole commune - Le principe de soutien différencié enfin reconnu

Le secrétaire général de la FNSEA Jean-Bernard Bayard était à Clermont-Ferrand, jeudi dernier. L'occasion d'analyser les premières annonces de la commission européenne sur la future PAC.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Jean-Bernard Bayard, secrétaire général de la FNSEA, aux côtés de Jacques Chazalet, président de la FRSEA Massif central, et membre du bureau de la FNSEA.
Jean-Bernard Bayard, secrétaire général de la FNSEA, aux côtés de Jacques Chazalet, président de la FRSEA Massif central, et membre du bureau de la FNSEA. - © D.R.

Comme chaque année, la FNSEA a entamé son tour des régions pour faire le point sur les sujets d'actualité et évoquer la stratégie syndicale. Jean-Bernard Bayard, secrétaire général de la FNSEA et le directeur de la FNSEA, Patrick Ferrère, ont fait étape à Aubière, jeudi dernier, pour rencontrer les responsables professionnels du Massif central. Les participants sont revenus sur les actions viande bovine, avant de se pencher sur la récente communication de la Commission sur la politique agricole commune (PAC) après 2013. Une communication rassurante sur un certain nombre de points selon Jean-Bernard Bayard : « Le premier élément important qui figure dans le document, c'est le rappel du fondement primordial qu'est l'acte de production ». Une notion évidente, et pourtant pas tant que cela au regard des positions précédentes de la Commission, comme l'a souligné le directeur de la FNSEA, Patrick Ferrère : « Nous sommes partis de loin, car à un moment donné, on voulait réduire la PAC a sa plus simple expression ».

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole datée du 3 décembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2342 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2342 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS