La Creuse Agricole 05 septembre 2011 à 16h28 | Par A.M.

Phytosanitaire - 30 exploitations limousines relèvent le DEPHY

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Depuis février 2011, 30 exploitations agricoles du Limousin se sont engagées dans un projet de réduction des produits phytosanitaires en intégrant le réseau de FERME du dispositif DEPHY (Démonstration Expérimentation et Production de références sur les systèmes économes en PHYtosanitaires) mis en place dans le cadre du plan ECOPHYTO 2018 par le Ministère en charge de l’agriculture.
En Limousin, trois groupes d’exploitations se sont constitués : un réseau en polyculture-élevage sur la Creuse, un réseau en polyculture-élevage sur la Haute-Vienne, et un réseau en arboriculture sur la zone d’appellation « Pomme du Limousin ».
Ces réseaux sont animés par trois ingénieurs-réseaux (respectivement, Chambre d’agriculture de la Creuse et de la Haute-Vienne et coopérative fruitière du Limousin) financés en partie par l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques via la redevance sur les produits phytosanitaires.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 2 septembre 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui