Pas de trêve pour la FDSEA




La « cible » choisie pour cette action visait l'enseigne « LIDL » aux portes de Guéret, un magasin discount commercialisant de nombreuses pièces de viande en provenance d'Allemagne, Pays-Bas, Autriche et autre pays de l'Est, de quoi confirmer les pratiques courantes de la grande distribution.
Une rencontre qui s'est traduite par un contact difficile avec la responsable du magasin qui a refusé tout dialogue et dédaigné les raisons de cette colère et les inquiétudes des éleveurs. À la question posée par les responsables de la FDSEA, du pourquoi de cette politique de commercialisation de viande étrangère, la réponse n'en était pas moins surprenante « je m'en fous ! ». Allez comprendre !
Aujourd'hui, les grandes surfaces peuvent-elles encore vendre de la viande, sans se soucier de leurs qualités de leurs provenances ou leurs modes d'élevage ? Une réponse qui mérite sans aucun doute, une large réflexion dans les pratiques commerciales actuelles des grands distributeurs. Après avoir rempli un chariot de viande « étrangère » sous les yeux ébahis des clients, dont nombreux sont ceux qui approuvaient la méthode et avoir réglé le contenu par un euro symbolique, les membres de la FDSEA ont ensuite offert cette marchandise aux restos du coeur de Guéret.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,